Faisons quelque chose d'incroyable ensemble
Demander une démo
Eurécia prévoit de recruter 60 nouveaux collaborateurs en 2022, en raison d'une croissance dynamique et d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 30% sur un an, atteignant 12,5 millions d'euros en 2021. Fondée en 2006, Eurécia compte actuellement 120 salariés et accompagne 2000 entreprises grâce à des outils collaboratifs, complets et modulables.
Pour soutenir sa croissance et ses projets ambitieux, Eurécia recherche des profils hautement qualifiés, tels que des développeurs Java et PHP, consultants SIRH, business developers, UX/UI designers et product owners. L'entreprise prévoit également d'accueillir une dizaine d'alternants et stagiaires.
Eurécia place le bien-être au travail et l'épanouissement professionnel au cœur de sa culture d'entreprise. Selon l'organisme de labellisation HappyAtWork, 93% des employés d'Eurécia apprécient la qualité des relations humaines et 90% se reconnaissent dans la culture d'entreprise basée sur l'écoute, la sincérité et la diversité. Le président et fondateur d'Eurécia, Pascal Grémiaux, estime que l'expérience positive des collaborateurs est source de performance pour l'entreprise, d'autant plus dans le contexte actuel de travail hybride.
40 nouveaux collaborateurs : telle était l’ambition de recrutement annoncée pour l’année 2022 par Eurécia, éditeur de solutions RH 100% web de gestion administrative du personnel, gestion des talents et d’engagement collaborateur, en décembre dernier. 6 mois à peine après cette déclaration, ce besoin est revu à la hausse puisque la PME toulousaine prévoit le recrutement de 60 nouveaux salariés. La raison ? Une dynamique de croissance positive, avec un chiffre d’affaires pour l’année 2021 de 12,5 millions d’euros, en augmentation de plus de 30% sur un an. Dans un contexte de marché de l’emploi particulièrement actif, et face aux nouvelles attentes du côté des candidats, Eurécia, qui inscrit le bien-être au travail et l’épanouissement professionnel au cœur de sa culture, représente une aubaine pour les futurs talents.
Créée en 2006 par Pascal Grémiaux, Eurécia, qui compte aujourd’hui 120 salariés, accompagne 2000 entreprises, au quotidien, dans leur gestion des ressources humaines grâce à des outils collaboratifs, complets et modulables.
Une ambition de croissance forte
Afin de soutenir sa forte ambition de croissance et d’ambitieux projets (développement de son écosystème, structuration de son réseau à l’international…) Eurécia envisage le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année. Des profils à haute technicité, tels que des développeurs Java et PHP, consultants SIRH, business developper, UX/UI designer, product owner mais aussi des commerciaux sont particulièrement recherchés.
Eurécia intégrera également une dizaine d’alternants et de stagiaires, l’occasion pour eux de parfaire leur formation et de découvrir les fortes valeurs de partage, d’enthousiasme, de convivialité, de confiance et de bienveillance qui animent chaque jour les Euréciens.
Une entreprise où il fait bon vivre et travailler
Pascal Grémiaux, Président et Fondateur d’Eurécia, en est convaincu : l’expérience positive des collaborateurs est source de performance pour l’entreprise. HappyAtWork, organisme de labellisation qui a sondé l’état d’esprit des salariés d’Eurécia, révèle que c’est une conviction collective et pleinement vécue puisque ils sont 93% à y apprécier la qualité des relations humaines. L’écoute, la sincérité, la diversité sont des éléments phares de la culture d’entreprise d’Eurécia dans laquelle 90% des collaborateurs se reconnaissent.
C’est un constat largement partagé aujourd’hui : la crise sanitaire a refaçonné le marché de l’emploi et fait émerger de nouvelles attentes du côté des candidats, obligeant les entreprises à revoir leurs modalités de recrutement et l’expérience collaborateur qu’elles proposent. Les confinements successifs ayant fait la part belle au digital, les possibilités d’interagir à distance se sont multipliées, dessinant les contours de nouveaux espaces d’échanges et accélérant les modes de travail dits « hybride ». De fait, c’est la fonction même du bureau qui a évolué ! Dans ce contexte, il est d’autant plus important pour les dirigeants et l’entreprise elle-même de s’affairer à créer et faire vivre des lieux communs, non seulement pour rendre possible la cohésion, mais surtout en faire un environnement épanouissant pour les collaborateurs. Cette conviction que nous portons chez Eurécia, nous l’avons traduite – et érigé ! - en actes, notamment au travers de l’ouverture de notre Campus il y a bientôt 1 an et demi. Un véritable lieu de vie où se déploie une aventure humaine, qui ne cesse de grandir !
déclare Pascal Grémiaux, Président et Fondateur d’Eurécia.
Pour postuler, rendez-vous sur la page emploi.