Pour aboutir aux différents objectifs énoncés ci-dessus, l’outil de gestion du bien-être dispose de fonctionnalités innovantes.
Il offre par exemple la possibilité de lancer des sondages très facilement. En quelques clics, vous pouvez :
- Identifier les questions utiles à poser.
- Sélectionner les personnes ou les groupes de personnes destinataires.
- Envoyer le sondage.
- Recueillir les résultats, puis tirer des conclusions.
Grâce à une interface simple, esthétique mais surtout ludique, il est facile de répondre. Pendant une pause ou entre deux dossiers, les collaborateurs prennent deux ou trois minutes pour répondre. De plus, les participations peuvent être anonymisées pour obtenir des réponses au plus près du ressenti réel du salarié.
Le logiciel de bien-être au travail offre la possibilité de créer un dialogue utile au sein de l’entreprise. Les salariés peuvent afficher leur humeur du jour. Ils peuvent apporter des pistes de réflexion ou donner leur avis sur un projet de la société. Ces échanges sont bénéfiques pour engager les salariés dans l’organisation. L’outil digital aide à récupérer, traiter et travailler les retours obtenus. Grâce à des tableaux de bord synthétiques, il apporte une vision globale de l’ambiance et du ressenti des équipes.
L’outil permet aussi de suivre des indicateurs clés comme le nombre de départs, le niveau de stress, les absences ou la satisfaction des collaborateurs. En recoupant toutes ces données, la direction ou les RH peuvent prendre des décisions stratégiques en toute connaissance de cause.
Voici d’autres exemples de fonctionnalités proposées par le logiciel de gestion du bien-être :
- Un forum de discussion entre salariés.
- Une messagerie pour la communication interne.
- L’organisation d’entretiens pour s’assurer de la bonne santé physique ou morale des collaborateurs.