Janvier : le mois le plus déprimant de l'année... Eh oui, prise de poids après les fêtes, résolutions non tenues, grand froid, manque de soleil… Le taux d’absentéisme dans les entreprises est au plus haut sur cette période de l’année. Sans compter l’épidémie de grippe qui est en train de gagner toute la France.
Les grands groupes sortent le grand jeu
Les bureaux ne sont pas prêts de se repeupler ces prochains jours et le nombre d’arrêts maladie risquent de se multiplier. Face à ce fléau qui coûte cher aux entreprises, certaines vont jusqu’à proposer de vacciner gratuitement leurs salariés dans leurs locaux (les collaborateurs ont bien évidemment le choix de se faire vacciner ou non). Airbus Group, Urgo ou Axa ont fait ce choix.
Bien évidemment cette initiative est coûteuse et est plutôt réservée aux grands groupes. Mais alors comment éviter la contagion dans l’entreprise ? Comment éviter que Juliette de la compta refile le virus à tous ses collègues de l'open space ? Voici dix gestes simples à répéter quotidiennement le temps de l’épidémie, pour éviter de tomber malade au travail.