Dans un contexte de transformation digitale, la gestion centralisée et automatisée est indispensable. Le logiciel ATS occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le quotidien des recruteurs. S’il a réussi à s’imposer, c’est pour quatre raisons essentielles.
Le gain de temps et d'efficacité
L’outil de gestion des recrutements facilite vos démarches à toutes les étapes de la recherche de candidats : multidiffusion des offres d’emploi, sourcing, création d’un vivier de candidats, tunnel de recrutement, politique des entretiens, critères d’évaluation…
Toutes les tâches répétitives s’automatisent pour vous donner l’opportunité de vous concentrer sur l’essentiel : l’humain.
L'organisation optimisée
Le recrutement des bonnes personnes est un enjeu central pour la croissance de votre activité. Si un besoin se crée, vous devez être le plus rapide possible pour le combler. Cette performance demande une organisation sans faille.
Le logiciel ATS est là pour suivre l’avancement des candidatures, poser des alertes, attribuer des tâches. En un mot, c’est l’outil idéal pour n’oublier aucune tâche et être efficace.
L'aide à une meilleure prise de décision
Le système de gestion du recrutement traite l’ensemble de vos données de recrutement : le nombre de candidatures, les temps de traitement, la durée de chaque recrutement, le délai entre la diffusion de l’offre d’emploi et l’embauche, etc.
L’outil vous aide à comprendre les mécanismes du recrutement de votre secteur. Il vous donne toutes les ressources pour mettre en place des actions correctives ou amélioratives.
L'amélioration de l'expérience candidat
Les talents profitent d’un marché de l’emploi favorable. Ils sont plus exigeants avant d’accepter un poste. Pour attirer les meilleurs candidats, vous devez disposer d’une marque employeur forte.
Cela passe notamment par une réelle attention portée à l’expérience candidat. Grâce au logiciel ATS, vous pouvez garantir un délai de réponse rapide, un retour à toutes les candidatures ou encore un process d’entretiens clair et transparent.