POUR ALLER PLUS LOIN
Faisons quelque chose d'incroyable ensemble
Demander une démo
Plus de 98 % des entreprises de plus de 20 salariés ont entamé leur digitalisation . Cela passe d’abord par la numérisation de l’activité : site Internet, gestion des stocks, commande en ligne… Toutefois, il ne faut pas négliger la gestion interne, notamment celle des ressources humaines. Depuis quelques années, les éditeurs de solutions logicielles RH proposent des outils adaptés à toutes les tailles d’entreprises. C’est le moment de s’équiper pour les PME ! Vous cherchez un logiciel de paie pour amorcer votre digitalisation interne ? Eurécia vous fait découvrir le comparatif des meilleures solutions en 2024.
Sommaire
Vous cherchez une vision globale des principales solutions de paie en 2024. Voici les meilleurs logiciels de paie et leurs atouts respectifs.
Eurécia propose à la fois un pack SIRH complet qui fiabilise et centralise vos éléments variables de paie, mais aussi grâce à son partenariat avec le gestionnaire de paie Unit RH la gestion globale de la paie.
L'outil vous permet de passer jusqu'à 5 fois moins de temps sur la gestion de la paie. Comment ?
Tout d’abord, Le logiciel centralise les données de paie pour en garantir leur fiabilité. Les éléments variables de paie sont collectés depuis l’ensemble de nos modules et selon votre propre organisation : congés, tickets restaurant, tickets restaurant, heures supplémentaires.
Ensuite, un export automatique peut-être généré et s’adapte à tous les principaux logiciels de paie du marché. Si vous choisissez notre offre en partenariat avec le gestionnaire de paie Unit RH, il viendra alors directement récupérer ces exports pour générer et distribuer vos bulletins de salaire.
Tout ça pour des fins de mois plus sereines !
La solution Eurécia possède des fonctionnalités intéressantes pour améliorer l’efficacité de vos collaborateurs. Le logiciel est géré entièrement en mode Saas. La solution est accessible à tout moment, depuis tous les types d’appareils.
Vous souhaitez en savoir plus ?
L’éditeur lyonnais est un des principaux acteurs du marché du logiciel de paie. Il propose un outil facile à prendre en main pour :
Cegid a conçu son logiciel de paie spécifiquement pour les entreprises françaises. L’outil possède une conformité réglementaire optimale. L’éditeur réalise une maintenance légale ou conventionnelle régulière. Il met également à disposition des utilisateurs une veille juridique.
Le logiciel de paie de Cegid possède une fonctionnalité « gestion des temps » permettant de collecter les horaires de travail de manière automatisée.
Le logiciel de paie Cegid possède trois atouts principaux :
bon à savoir
Cegid propose deux logiciels de paie :
• Cegid HR Ultimate : un logiciel dédié aux PME et aux ETI.
• Cegid Peoplenet : une solution pour les ETI ou les grandes entreprises.
La différence entre les deux tient en la possibilité de reproduire la structure hiérarchique de la société dans le logiciel de paie pour une gestion facilitée.
Fiche-paie.net est un éditeur proposant un logiciel dédié à la paie simple et économique. Il propose aux entreprises de créer en quelques minutes des bulletins de salaire. Il s’adresse essentiellement aux TPE ou aux PME.
Malgré un design assez austère, l’outil offre l’éventail complet de fonctionnalités pour la gestion de la paie :
Fiche-paie.net dispose de trois avantages principaux :
Sage est un éditeur anglo-saxon. Il propose des solutions RH distribuées dans le monde entier. Son logiciel permet de faciliter la gestion de la paie grâce à une solution en ligne. Son offre s’adapte à la taille de l’entreprise :
Les fonctionnalités du logiciel sont les suivantes :
En choisissant la solution de paie de Sage, vous bénéficiez de l’expertise d’un acteur à la forte implantation. Plus de 3 millions de bulletins sont édités tous les mois avec le logiciel de paie Sage . Sage axe son offre sur la sécurité. Toutes les données de ses clients français sont stockées sur le territoire. Elles sont également totalement cryptées.
Macompta est un éditeur de comptabilité créé en 2007. Depuis 2020, il propose un logiciel de paie pour compléter son offre. La solution est dédiée aux entreprises et aux associations de moins de 20 salariés, peu importe l’activité. Grâce à une interface simple et facile d’utilisation, il peut être pris en main facilement sans formation longue. Macompta propose une assistance technique grâce à des guides et des vidéos.
Les principales fonctionnalités de Macompta sont les suivantes :
Le logiciel de paie MaCompta est intéressant pour les petites entreprises :
ADP est un fournisseur américain de solutions de digitalisation des ressources humaines pour les entreprises. Il propose ses offres dans la majorité des pays du monde. Son logiciel de paie vise les PME, les ETI, les grandes entreprises ou les groupes internationaux. L’objectif de services de paie en ligne d’ADP est d’optimiser la gestion de la paie pour limiter les erreurs, réduire les coûts RH. Son but est également d’obtenir une conformité adéquate à toutes les législations auxquelles est soumise l’entreprise.
La technologie ADP permet de :
ADP offre une solution intéressante si vous devez jongler avec la paie de plusieurs filiales dans un ou plusieurs pays. L’éditeur américain présente l’avantage de proposer une offre en plusieurs niveaux de fonctionnalités. Il est possible de les débloquer en fonction des besoins ou des évolutions de votre entreprise.
La solution de paie choisie aura un impact déterminant sur votre productivité. Voici les différents critères primordiaux à prendre en compte dans votre sélection.
Près de 86 % des entreprises françaises disposent d’un logiciel de gestion de la paie. En tout et pour tout, près de 62 % des salariés français reçoivent leur bulletin de paie de manière dématérialisée.
En moyenne chaque année, 7 millions de fiches de paie contiennent des erreurs. Ces coquilles sont la source :
Le logiciel de paie peut vous éviter ces désagréments. En automatisant l’édition des bulletins de salaire :
Changer de logiciel de paie n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle peut s’avérer incontournable si l’outil en place ne répond pas à vos besoins. Les enjeux sont trop importants pour votre organisation.
Les principales raisons nécessitant de changer de logiciel de paie :
Contrairement aux idées reçues, il est possible de réussir une transition rapide et sans impact de son logiciel de paie. Il faut avant tout sélectionner un prestataire de confiance.
Les trois points à retenir :
POUR ALLER PLUS LOIN